Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
18 octobre 2011

Automne et haikus

" On a coutume au Japon de dire que " les yeux parlent autant que la bouche ", mais il serait vain de prétendre transmettre à autrui le fond de sa pensée sans avoir recours au langage. " ( extrait de la préface - Le dicible et l'indicible - au début du recueil SOSEKI - HAIKUS )


- Souffle le vent d'automne

La vieille valise prend le chemin de l'étagère

Et avec elle les souvenirs -

DSCF6360

 

- Brise d'automne

A peine rougis les feuillages

Gorge vermeille -

DSCF6361

 

 

 

 

- La vie est revenue

Joie

Ô les chrysanthèmes de l'automne -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Le visiteur s'en est allé

M'ordonnant de veiller avec soin

Sur l'automne -

DSCF6362

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle semaine à toutes et à tous !

Prenons soin de nous !

Encourageons-nous les uns les autres à garder quelques parcelles d' espérance, de joie, d' Amour !

Ainsi soit NOUS  ^O^ ^O^ ^O^ ^O^ ^O^

Publicité
Commentaires
A
Bises Aniko et bon week-end ! (très long pour moi ... pont !!!!)
T
Merci pour ton passage et tes pensées. Belle journée à toi.
A
Jolis, ces clichés et ces haïkus d'automne, Anikô ! <br /> Bises et belle fin de semaine par chez toi ;)
P
C'est vrai, les yeux sont aussi un langage pour ceux qui savent y lire.....selon Eliane, mes yeux sont changeant selon mes humeurs......<br /> <br /> J'aime pas trop qu'on lise ainsi en moi..... Bises
T
et à tous ceux que je croise, un regard amical, un élan d'affection, une pensée optimiste, un respect d'identité. "Y have a dream" comme dit Martin Luther King que nous fêtons ces jours-ci.
Publicité