Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
2 novembre 2011

HALLOWEEN 2011 en Picardie intime... Ah Ah Ah Ah !

Jusqu'à mon dernier souffle, j'essaierai de perpétuer les traditions festives d'un bon nombre de cultures " authentiques " !

Mon travail au contact d'enfants de 5 à 12 ans pendant 4 décennies a laissé des traces indélébiles dans mon psychisme ! Ah Ah Ah Ah !

Parmi ces cultures de " l'Authentique ", j'aime tout particulièrement

la fête d'HALLOWEEN

pour X raisons (peu importe lesquelles). Ceci dit, en ce moment, point d'enfants en vue dans les environs ! Enfin si... je continue à croiser beaucoup d'enfants sur mon chemin, mais je ne les connais pas !

DAMNED !

Les années qui s'annoncent ne vont pas changer grand chose à ce "problème" pour Y raisons... Qu'à cela ne tienne : je joue les deux rôles, celui de  l'adulte animant et celui de l'enfant animé ! Et je m'invente des histoires, des décorations, des animations... pour mon plus grand plaisir et celui de Christiane, ma compagne.

Ah Ah Ah Ah !

DSCF6435Oui, ce sont nos légumes de la veille d'Halloween : carottes violettes (vrai-délicieux) - topinambours - navets jaunes - fenouil et carottes tradi.

DSCF6438  Je vous présente WAKAME - la dernière poupée de ma collection - une affaire en OR, dans un hypermarché - C'est une Zombie de la tribu des Monster-High, intello et cultivée. Elle a accepté de poser devant un potimaron et en présence de Juanito, le mouton du Mexique, mais il a fallu négocier ! Elle ne se déplace jamais sans sa chouette de compagnie Hulule

DSCF6439

DSCF6440

DSCF6441Purée de potimaron à la noix de muscade accompagnée de poulpe au curcuma et citron vert : un régal !

DSCF6442

Comprenne qui pourra là-dedans !

Ah Ah Ah Ah !

Mais vous allez voir que tout est bien qui finit bien ! Mes histoires ont toujours une fin heureuse et donc, ce pauvre cochon n'a pas été égorgé !

Le gentil Elfe-Papillon d'Halloween l'a sauvé !

Ah Ah Ah Ah ! 

DSCF6443

 

 

 

 

 

 

 

Ceci dit, il a l'air de dormir un sacré bout de temps puisque des toiles d'araignées lui recouvrent la tête... - "bizarre, bizarre" se disent les coccinelles  ! ! ! !

Et WAKAME et HULULE, alors ?

Euh.... à suivre... ou plutôt à vous d'imaginer ! Eh Eh !

Publicité
Commentaires
P
belle joie de vivre surtout...merci de ce cadeau...<br /> <br /> belle journée. Bises.
T
Bel enthousiasme poétique! Et l'on se retrouve dans la fraîcheur de l'enfance et des personnages qui sortent des contes. Te voilà généreuse comme lorsque tu t'adressais à des classes attentives. Tu me réconcilierais presque avec Halloween que je trouve être "un ersatz d'importation". Vois comme je suis bêtement figée dans ma stricte tradition! Par contre c'est sûr que je trouve très sympas tes plats Halloween. Moi, du moment que ça se mange j'accepte toutes les importations!<br /> Encore BRAVO! pour tout!
Publicité