Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
19 janvier 2012

J'AIME LA GALETTE ! ( Suite EPIPHANIE )

Vous connaissez tous bien sûr, cette chanson enfantine : 

" J'aime la galette

Savez-vous comment ?

Quand elle est bien faite

Avec du beurre dedans !

Tra la la - la la la la - lère

Tra la la - la la la la LA ! "    

 

la galette des rois la chanson j'aime la galette livre casterman  la galette des rois partition chanson    la galette des rois avec couronne

la galette des rois ROULE GALETTE histoire tradi

 

la galette des rois coupée une part Alors, Actualité Gourmande pour éclairer votre week-end, n'est-ce pas ?

En avez-vous manger de " bonnes " tous ces temps-ci ?

Dites-moi à moi-qui-ne peut-plus en déguster la moindre miette sous peine d'allergie + + + ! 

Bah, pas grave... je me console avec mes gâteaux-maisons-sans-farine-plein-de-bons-ingrédients, du genre : chocolat, poudre d'amandes, oeufs, beurre, gigembre, noisettes, muscade, raisins secs, pommes, châtaignes, etc...

Et les fèves ? Qu'est-ce qu'on trouve par chez vous cette année ? Regardez celle-ci :

 

la galette des rois fève ancienne jésus emmailloté Elle n'est plus toute jeune, hein ? Dans combien de galettes a-t-elle été placée ?!

Et celles-ci :  la galette des rois fèves en porcelaine 1  classiques... vous connaissez !

la galette des rois fèves dorées six animaux

Nous avons également, en magasin virtuel :

la galette des rois fèves coca cola

la galette des rois fèves en or et en argent clés dalloyauFEVES de chez DALLOYAU, en or et en argent SVP !

 

la galette des rois les fèves harry potter  Fèves Harry Potter (et pourquoi pas ?)

 

la galette des rois la fève blanche kimmidoll jeu

 

 

 

 

 

 

 

 

Hum...là, ça sent bon le Japon...

... avec ces petites kokeshis qui sont en réalité des "kimmidolls" (du groupe KONTIKI) fabriquées en Australie, me semble-t-il ?!

Mais je vous ai gardé le meilleur pour la FIN, the END ! avec celles-ci, venant d'Italie :

la galette des rois fèves Carla et Nicolas

A demain pour une suite " couronnée "  et BON APPETIT !

Publicité
Commentaires
A
Ah non, la dernière, pas même dans mes pires cauchemars !! Quel humour, ces Italiens ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Domi
P
J'aime aussi la galette...belle journée avec bises
T
Il y a 10 ans, j'ai voyagé vers Kyoto avec 3000 fèves dans mes valises. Je les livrais à mon fils pâtissier. Je me souviens qu'il s'agissait des personnages de la crêche, en porcelaine...mais je n'en ai gardé aucune! Rien que le souvenir.<br /> <br /> Bonne journée Aniko.
Publicité