Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
1 janvier 2010

Bonjour, buenos dias, good morning, ohayô gozaimasu

Je commencerai cette nouvelle année par vous proposer la lecture
de
quelques
haïkus de

   -  PRINTEMPS !


(oui, je sais qu'il vaut mieux vivre l'instant présent, le "Ici et maintenant" mais pour l'heure, il fait gris, il fait froid, il fait triste, alors...)


Que pensez-vous de celui-ci :


Premier printemps-
la pluie perle
sur les branches encore nues   

(Takahama Kyoshi)

De celui-ci :

Matin de printemps-
mon ombre aussi
déborde de vie !   

(Kobayashi Issa)


Enfin de ce petit dernier :

Sur le sable du rivage
à chaque trace de pas
le printemps s'allonge 

  (Masaoka Shiki)


Cela ne vous donne-t-il pas envie d'écrire, vous aussi, ce rêve, cette attente de printemps ?


Moi : OUI !                        
b_gonia_de_soleil

HEUREUSE ANNEE  2010 ! 

Publicité
Commentaires
M
Bonne année Anikô-tontige (ouhla je l'ai cherchée loin celle là!)<br /> Ravi d'avoir fait ta connaissance (courte certes, mais c'est de ma faute!), je suis content de voir un femme aussi élégante et pétillante que toi parmi les admirateurs du Densha Otaku, et je viens t'annoncer avec grand plaisir que je suivrai ton blog autant que le sien, je compte sur toi pour continuer à ouvrir des fenêtres sur le Japon (vive les courants d'air!).<br /> Merci à toi!
A
Très belle année à toi Aniko ! Qu'elle t'apporte santé, joie et sérénité ... et le plus doux des printemps ;))<br /> Douceur du printemps<br /> aux confins des choses<br /> la couleur du ciel <br /> Iida Dakotsu
Publicité