Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
22 juin 2010

Ah ces z'hommes fous de foot !

Bonsoir tout le monde,

Oui, j'ai tout de même suivi LE MATCH du siècle :

France - Afrique du Sud cet après-midi


oui, je l'avoue, je me suis laissée aller à regarder des petits bonZ'hommes courir sur une grande pelouse verte pour attraper un ballon en cuir blanc et noir avec leurs pieds !

Et oui, je suis allée voir, sur le Net, dès la fin du match, les premières réactions des journaux de tous bords et là, la colère m'a quelque peu débordée... Damned ! Caramba ! Hola !

On y parle de :

"calvaire, naufrage, honte, dégoût, insupportable, humiliation, dégâts, cauchemar, chaos, désespoir, catastrophe collective", etc... etc...

Vous ne trouvez pas que c'est un peu LE MONDE A L'ENVERS ? que l'on mélange tout ?

Notre pauvre planète à feu et à sang, nos guerres interminables, nos catastrophes écologiques, climatiques, nos crash, nos maladies incurables, nos femmes humiliées et nos enfants maltraités, nos régions affamées, nos attentats terroristes, nos tremblements de terre meurtriers, nos tsunamis, nos tempêtes mortelles, etc...etc... les voilà nos catastrophes et nos calvaires,

NON ? J'ai pas un peu raison ?

Tout ce tapage insensé pour un jeu de ballon en cuir à faire rentrer dans une cage à filet blanc, en quoi, d'ailleurs ?
Coton ? Coton bio ? Nylon ? Poli-Esther ? Vice-cause ? Ah ah ah ! Je suis contente de l'avoir trouvé celui-ci : "Vice-cause" ! Vive Moi !

Désolée ...

DSCF2294

PFFFFfffffff, ch'uis dégoûté, j'rentr' chez moi.... vais casser la croûte !


Publicité
Commentaires
T
Suite à tes commentaires sur mon blog. Merci d'abord. Un blog me permet de dire, de parler, de crier...de rencontrer aussi celui ou celle qui a les mêmes vibrations. Richesse du Net!<br /> Bonne journée à toi, avec le sourire.
A
Le pire, c'est que c'est devenu une affaire d'Etat, alors que les affaires d'Etat sont traitées comme du vulgaire foot ...<br /> Amicalement<br /> Domi
T
Enchantée de ta réaction viscèrale, de tes cris. Bravo pour le vice-cause!<br /> Mais le foot-ball est un exutoire. Il est justement à l'image du monde. On ne mélange pas tout. Tout ce que tu as écrit en gras s'applique au monde...hélas, plus qu'au foot-ball!<br /> Ce qui est minable c'est que le foot soit un bouc émissaire de toutes nos bassesses...au lieu d'être un jeu.<br /> Ce serait si agréable de JOUER!<br /> Bonne journée...au soleil, sans foot!
C
Comme tu as raison ! Il faut savoir raison garder.
Publicité