Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
5 juillet 2011

BLEU, BLEU, BLEU le mois de JUIN !

Quelques extraits du livre " NOS AMIS LES CHAKRAS ou NOTRE CORPS ... DRÔLE DE LABORATOIRE " :

" Le bleu symbolise la PAIX INTERIEURE "

" Le chakra du 3 ème oeil est représenté par la couleur indigo ( le 3 ème oeil, situé au milieu du front, au-dessus des sourcils, nous permet d'appréhender la réalité au-delà de toute analyse et d'intégrer les expériences en conscience. ) "

" Pierres précieuses associées à cette couleur : l'agate bleue et le lapis-lazuli "

" Huiles essentielles : le romarin, l'anis étoilé "

" la note de musique : le LA ! "

  Mais revenons à "notre jardin" qu'il nous faut "cultiver" en toutes circonstances, comme l'écrit Voltaire dans " LE CANDIDE " et voici :

blog juin bleuets 1

 

blog juin bleuets 2

blog juin fleurs comme volublis bleu-violet

Puis, ailleurs, dans un endroit plus bruyant mais si plaisant, si coloré, si bon enfant :

à la Japan-Expo...ah !

blog juin japan expo l'arbre à souhaits

blog juin japan expo En-Phaz

blog juin japan expo affiche épitanime

Enfin, il y eu cette belle après-midi à Versailles, dimanche 30 !

Dans le théâtre royal du château :

Une pièce-opéra

" Les variations Giacomo " qui met en scène un comédien - John Malkovitch, dans le rôle de Casanova en fin de vie - et trois chanteurs qui interprètent des airs d'opéras de MOZART tout jouant eux aussi la comédie (ou la tragédie...) ! MAGNIFIQUE !

Pas de photos du spectacle, évidemment mais ces clichés pris à l'extérieur, toujours en BLEU...

blog juin versailles grille entrée dorée

blog juin versailles la dame asiatique en bleu et à l'ombrelle

Bon mois de juillet à toutes et à tous ! 

Chez nous, nous entrons dans la période des Anniversaires, pas moins de 7 !

Sans oublier la belle Sainte Anne, le 26 !

Publicité
Commentaires
A
Thé vraiment sympa, Anikô ;)<br /> Bises<br /> Domi
A
En lisant plus posément ton commentaire, je me suis aperçue que, contrairement à ce que j'avais cru, Yuka, ta jeune pensionnaire, aimait le shopping ... Comme quoi, il y a toujours l'exception qui confirme la règle ;)
A
A Takamatsu et Matsuyama (dans le Shikoku) j'ai croisé quelques-uns de ces bambous sur lesquels les Japonais écrivent de petits mots pour les enfants victimes de la catastrophe du 11 mars. Et font des dons à l'UNICEF me semble-t-il. Je n'ai pas vraiment réussi à me le faire expliquer car les gens ne parlent pratiquement que le japonais, sauf dans les hôtels et les grands magasins ...<br /> Je ne suis pas étonnée que tu sois aussi enchantée d'avoir reçu cette jeune Japonaise ; discrétion, éducation, respect ... sont des valeurs bien ancrées ! <br /> Le fait qu'elle soit accro au shopping ne m'étonne pas non plus ; moi aussi, lorsque je suis là-bas (pas que ... d'ailleurs^^) je ne me fais pas prier pour magasiner ;) De plus, j'imagine que, comme le veut la coutume, elle a dû ramener un nombre impressionnant d'o-miyage (souvenirs) pour la famille, les amis, les voisins, etc ... c'est la tradition au Japon, cela fait partie des règles du savoir-vivre.<br /> Amitiés<br /> Domi
T
Merci! Tes rares messages sont originaux et à déguster. trop rares cependant.<br /> Tu parles de bleu or, hier, je me suis fait opérer de la cataracte et ce qui est merveilleux aujourd'hui c'est le bleu. Voilà la couleur qui a baucoup changé , qui est devenue lumineuse et omniprésente. Il y avait des bleus que je ne voyais pas du tout!<br /> Je t'embrasse.
P
C'est ma couleur préférée..... belle journée chez toi....
Publicité