Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
8 novembre 2009

Bon dimanche (deuxième article-familiarisation-blog)

En ce dimanche " novembreux " et tristounet, réfugions-nous dans la pensée poétique zen et pour cela, rien de tel que la lecture de quelques haïkus de saison... " aki " (= l'automne en japonais)

Ce chemin -
seule la pénombre d'automne
l'emprunte encore    - (Matsuo Bashô)


Sur la montagne en herbes
on lâche les chevaux
dans le ciel d'automne  - (Natsume Sôseki)


bouddha_automne_arbre_rouge


Dans la rosée blanche
je m'exerce
au paradis   - (Kobayashi Issa)

Publicité
Commentaires
A
Ma petite contribution, si tu le permets,<br /> "Les herbes se couvrent<br /> d'automne<br /> je m'assieds"<br /> Matsuo Bashô<br /> Au fait, irasshaimase sur Canalblog !!!<br /> Amicalement<br /> Domi
D
Ah Issa, Issa, tu es encore ou déjà au paradis, je ne sais plus!<br /> Mais pas là!<br /> <br /> Je ne fais plus aucun message sur Japonotaku, ce n'est pas bien! Mais vraiment je n'ai plus le temps, ou du moins je ne le prends plus! Dommage!<br /> Je n'arrive du coup plus à m'y remettre!<br /> Deux blogs c'est trop!<br /> Déjà un, si on le fait bien c'est pas mal!
Publicité