Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
11 novembre 2009

Bonjour tout le monde : encore en rodage-canalblog

Aujourd'hui : Onze novembre 2009 et quoi de neuf sur notre bonne vieille terre ?

bah... en ce moment, j'aperçois le premier rayon de soleil de la journée : douce joie !


En famille, père et fils vont ENFIN se retrouver... pas plus de commentaires qui, de toute façon, n'intéresseraient personne.

Je suis heureuse de retrouver ici : Jérôme et Dominiqu
e grâce à l'échange internautique ! GRATITUDE

Ma fille-chipie, mexicaine d'adoption, est tranquille côté allergies-pollution. OUF, elle va pouvoir respirer un peu.

Moi, je me suis lancée, voici cinq jours, dans la broderie  -  point de croix sur toile blanche - thème : le goûter, thé-café-chocolat. Je démarre avec un abécédaire (vieux réflexe d'instit' ) dans les tons bleu-vert. Je mettrai en ligne la progression de l'Ouvrage... euh...hum... si, si !

Et puis, j'ai encore séché mon cours de japonais hier soir (trop fatiguée par l'aide que j'apporte, à jets continus, à mon proche-souffrant). Donc : peut mieux faire élève Anikô Koro !

Je viens de tomber sur un manga TRES PROMETTEUR : " BLACK BUTLER " , une histoire un brin fantastique, un majordome diabolique dans une famille aristocratique anglaise. Le premier volume m'a emballée, sur tous les plans. A suivre... A recommander.
L'auteure ? Yana Toboso, l'écriture gothique de la couverture donne plutôt " Tubusu", curieux...  L'éditeur ? Kana- dark.

Activité PHOTO : je donne dans le cliché animalier.
Thème du moment : mes 2 chats, Lolita (17 ans 1/2 ) et Tirouch (9 ans ) affalés l'un contre l'autre sur le canapé dans diverses positions... hummppff !  Vous jugerez de la réussite de l'expo lorsque j'aurai réussi à mettre en ligne plusieurs photos à la fois. Ce que je ne sais pas encore faire. Merci Jérôme pour ton aide, je vais en avoir besoin.

Ben, ce sera tout pour aujourd'hui. Ce genre d'article est bien rare, chez moi, il me sert de support à la fonction "RODAGE".
Si vous l'avez lu jusqu'au bout, merci !

DSCF1173


Publicité
Commentaires
D
Excellent le chat qui boit l'eau des pinceaux!<br /> J'adorais peindre à l'aquarelle ...quand je peignais!<br /> Je mélangeais tout d'ailleurs, aquarelle, gouache, acrylique, encres. L'interaction entre ces différentes matières donnait d'ailleurs de superbes résultats!
Publicité