Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
29 mars 2010

Je voudrais changer les Douleurs du Temps !

Jours de douleurs diverses et variées... alors, pour adoucir la peine, poésie japonaise en couleurs, ponctuée de récréations photographiques de mon cru :

" peu à peu mes poumons
se teignent de bleu -
voyage en mer "   

Shinohara Hôsaku

couleurs_du_temps_marne_et_bateau_rose_fonc_















" Dans la rosée blanche
je m'exerce
au paradis " 

proclame le grand Kobayashi Issa

couleurs_du_temps_orange_bleue




















" Le paradis ?
une femme
un lotus rouge "

Masaoka Shiki

couleurs_du_temps_annie_en_vert_et_contre_tout


















" A l'ombre des montagnes
ils remontent vers les glaces -
les poissons couleurs de vent "

de Hara Yutaka

couleurs_du_temps_tomate_violet_fonc_





















" Dans le vieux puits
un poisson gobe un moustique -
l'eau fait un bruit noir " 

de Yosa Buson

couleurs_du_temps_veau_vert





















" Foulant la verdure
je foule
un banc de nuages "

Kawabata Bôsha

couleurs_du_temps_ciel_rose_fushia




















" Pour moi dit le chat
point de douleurs ressassées
ici le bonheur

Anikô inspirée...


couleurs_du_temps_chat_rose


















Merci et bonne semaine à tous ceux qui passent ici.

Publicité
Commentaires
A
Tant de sentiments, d'émotions, de joies et de peine, en quelques mots à peine ... J'aime cette simplicité et cette intensité du haïku, à nul autre pareil !<br /> Je comprends qu'il te soit difficile de lire Le Bouddha Blanc, bien que ce ne soit pas une oeuvre triste ; simplement, la mort y est démystifiée, par la force des choses. Lorsque mon père est décédé, une amie m'a offert "Les Ames Fortes" ; étrangement, sa lecture m'a apaisée.<br /> Bien à toi<br /> Domi
C
Pour les bons moments partagés et malgré les peines aussi, merci Ninie d'éclairer nos journées.
Publicité