Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
8 avril 2010

Fuji-san, comme si vous y étiez !

Bonjour,

Pour toutes celles et tous ceux qui ne le sauraient pas encore, j'aime la culture japonaise et tout ce qui va avec !
En surfant sur le Net, hier soir, je suis tombée... sur cette adresse QUI VAUT VRAIMENT LE COUP D'OEIL !

http://live-fuji.jp


C'est ainsi que, confortablement assise devant l'écran de mon ordinateur, j'ai pu assister à un lever de
soleil sur cette si belle montagne sacrée !

Ce site vous propose, en effet, une photo - toutes les dix minutes - de Fuji-san, en direct !
Si la photo vous plaît, je vous conseille de l'enregistrer, car le temps change vite là-bas... sur les hauteurs...
Moi je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire et : dix minutes plus tard, après 
les rougeoiments des cimes "z'enneigées", que d' épais nuages gris cachant le sommet :-(

Expérience très émouvante en tous cas !

Je vous conseille d'y aller voir et de saluer la prouesse technologique.

Me voici réconciliée avec le début du XXIème siècle !
DSCF2449

















- celui-ci, je le nomme :
"Fuji bleu d'Anikô", il s'agit d'un petit tableau-peinture à l'huile, photographié dans ses teintes naturelles (dominantes vert-gris-bleu). Photo retouchée-effet bleu. Manque de netteté, mais bon...






Publicité
Commentaires
A
Mon commentaire ne s'est pas affiché, ma souris est un peu nerveuse en ce moment ^^ <br /> Je te remerciais pour le lien que je connais car mon mari a toutes les webcams du Japon ;)) sur son PC ... <br /> Je disais aussi que je serai au bord du lac face au Mt Fuji les 24 et 25 mai prochains et que j'espérais bien le voir, le Fuji-san, faute de quoi, je me contenterai d'internet ou, par chance, de l'apercevoir du haut d'un des buildings de Tokyo.<br /> Pour voir le lever du soleil - je n'ai jamais regardé - je suppose qu'il faut se connecter vers 21h30/22h car le soleil se lève très tôt au Japon.
Publicité