Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
16 avril 2010

Bienvenue Kazumi ! Merci pour cet échange franco-japonais !

Kochira wa Kazumi-san desu  ( = Voici Mademoiselle Kazumi )


Génial ! depuis mercredi j'ai une amie japonaise qui étudie la langue française à Paris !

Pour préserver son anonymat, vous n'aurez ni prénom, ni photo, rien du tout ! mais je peux vous dire que notre rencontre fut très intéressante et amicale ; bien mieux que des cours payants : un échange de service en somme, plus ludique, plus sympathique !

Là, oui, j'ai envie de me remettre à étudier la langue nipponne que je laissais tomber de plus en plus... et de me repencher sur la grammaire et la conjugaison française : quels délices ! Si, si !

Arigatô le Web et les Forums !


Vous voulez tout de même voir mon amie, bon... mais c'est bien parce que c'est vous...

DSCF2278
















Surpris ? - hi hi !  - Un seul indice : lunettes, un point c'est tout !

Une chose est sûre, je vous tiens au courant de mes progrès et de mes créations japonaises (phrases, calligraphie, haïkus, mini-mangas, etc...) Hum ! Hum ! Quel courage !

Publicité
Commentaires
A
Ah oui, quel courage !!<br /> Moi je suis toujours en train de me battre avec mes quelques mots de vocabulaire et mes phrases types bateau :))<br /> Heureusement, l'essentiel est ailleurs, sinon j'aurais abandonné ...<br /> Bonne fin de semaine Aniko et merci encore pour ce magnifique haiku déposé sur mon blog.
Publicité