Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
5 octobre 2010

BLEUS d' AUTOMNE

" On voit tout le temps en Automne

quelque chose qui nous étonne..."

automne_ciel_compi_gne_1

automne_ciel_compi_gne_2




















" Ils s'en sont allés
chevauchant les vents d'Automne
les grands oiseaux gris "


(auteur ? voir "petit manuel pour écrire des haiku")

automne_volubilis_escalier_1




























automne_volubilis_escalier_2





























automne_cercle_pot_bleu




























automne_drapeau_bleu





















automne_chat_et_porte_bleue







--
" Je suis un chat. Je n'ai pas encore de nom. Je n'ai aucune idée du lieu où je suis né. "


(premières phrases du célèbre roman de Natsume SÔSEKI paru en feuilleton en 1905-1906)





- CHAT vous Z'a plu ?

Bel  AUTOMNE  à vous tous !  ( et non point à "vous tousse" ! )

Publicité
Commentaires
A
J'allais le commander "Je suis un chat" de Soseki et puis j'ai hésité. Il faut dire que ma bibliothèque n'a rien de virtuel et que je ne peux même plus y glisser une feuille de papier ;))<br /> Un bel haïku d'Issa, rien que pour toi :<br /> "Lune d’automne,<br /> je te vénère allongé,<br /> fidèle à ma paresse."<br /> Amitiés<br /> Domi
P
Bel après midi...ciao !!
T
Chaque jour je venais,<br /> Chaque jour je t'attendais,<br /> C'était un besoin de bleu,<br /> Un besoin d'humour,<br /> De légèreté...
M
La vie d'automne en bleu c'est bien, mais la vie en rose ça serait pas mal non plus!
Publicité