Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
19 octobre 2010

Le Volubilis nouveau est arrivé !

Au risque de vous lasser, je redis ici ma dévotion à
toutes
les fleurs de

VOLUBILIS (ou IPOMEE) de ce monde ! Elles terminent leur floraison en ce moment ... snif  T_T


Alors, cet haiku de Chiyo-ni (que je ne connais pas) me semble d'actualité, à plus d'un titre :

" S'ils se referment au matin
les VOLUBILIS -
c'est par haine des hommes ! "


Un peu dur, tout de même... et puis, n'y aurait-il pas une légère erreur dans "l'heure" de fermeture du volubilis ? Moi qui les observe si souvent, je remarque qu'ils se replient sur eux-mêmes dès que le soleil commence à descendre sur l'horizon et non le matin. Ils ne "vivent" qu'une seule et unique journée.
Le saviez-vous ? Je vous le montre dans un prochain article.

A suivre donc ... il me faut trouver d'autres photos mais aussi d'autres haikus sur ce thème *_* 
blog_et_facebook_volubilis_et_ciel

Publicité
Commentaires
P
Bonne journée de recherches et j'ai appris qu'il ne vivait qu'un jour, mais à fond si je comprends bien !!!!
T
Ce nom est déjà poétique. Il s'enroule sous la langue et s'épanouit. La fleur est fraîche et éphémère, juste le temps de se faire admirer et elle s'en va. Oui, j'attends d'autres photos!<br /> Bonne journée Aniko.
Publicité