Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
25 février 2011

Bonus : ORCHIDEE

EN HAUT :

Cette demoiselle entame son troisième mois de floraison. Aucun signe vieillissement. Etonnant ! !

blog_fleur_orchid_e_plus_de_2mois_et_demi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EN BAS :

deux boutons se préparent à éclore... (il s'agit de la même plante, n'est-ce pas !)

blog_orchid_e_2_boutons___fleurir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A CONTRE-JOUR :

lignes harmonieuses...  blog_orchid_e_ombre_chinoise_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blog_orchid_e_ombre_chinoise_2

 

 

 

 

 

 

" Au nectar d'orchidée

le papillon

parfume ses ailes " 

 

( Matsuo Bashô )

Publicité
Commentaires
T
Lorsque je regarde mon orchidée, il me vient des idées.<br /> Tout d’abord, elle n’est pas seule. Elle me souffle qu’elle est nombreuse,<br /> Qu’elle est l’expression de ses jumelles qui poussent tout autour d’elle.<br /> Elle me dit aussi que ce que je vois d’elle n’est pas son unique réalité.<br /> Ce que je vois d’elle n’est que sa carte de visite en lettres roses sur pétales blanches,<br /> Ou que sa signature baroque tout en bas du processus de vie qu’elle accomplit.<br /> Elle m’invite à son œuvre, son voyage, et je la vois voguant en masse dans l’éther,<br /> Dirigeant son flux en direction de la Terre ; des courants aériens, des voies célestes<br /> Qui vont nourrir le sol, le fleurir. Elle est cet élan de vitesse supérieure, cette féérie<br /> Qui cherche à s’accomplir en traversant les surfaces prêtes à la recevoir. <br /> C’est alors qu’on peut la voir, comme une fleur, une orchidée. <br /> <br /> jean-marc
P
merci,nous n'avons encore pas fait notre balcon... Bises
A
Chez moi aussi, elles sont en pleine "refleuraison" et, malgré le chauffage, elles durent ...<br /> Comme je te le dis sur mon blog, je suis non seulement de retour (je n'ai pris que 2 semaines de vacances) et de plus, je navigue entre mes 2 blogs, entre Inde du Sud et Japon ;)<br /> Bon week-end et bisous, Aniko !<br /> Domi
Publicité