Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
21 mars 2011

Ô Japon

Bonjour à toutes et à tous,

 

Si je n'ai rien écrit encore au sujet du Japon souffrant, c'est que j'étais occupée à participer à une vie familale mouvementée et à une activité internautique ailleurs qu'ici, chez "Niko Niko"

Et puis je voulais avoir du recul avant de dire quoi que ce soit, avant d'afficher quelque image que ce soit.

Mon choix sera sobre, au nom de l'adage bien connu de nous tous :

" Les grandes douleurs sont muettes " !

(rassurez-vous, moi aussi, j'ai beaucoup parlé du Japon toute la semaine dernière ; j'ai beaucoup lu d'articles de presse - papier / web ; j'ai vécu à l'heure japonaise !)

Ce sera deux photos de ce ginkgo biloba pris en photo dans le Val-de-Marne, voici 4 ans, à l'automne :

blog_gingko_1

blog_gingko_2

La feuille de ginkgo (l'arbre aux écus d'Or) est le symbole de la ville de Tôkyô.

Un arbre -ginkgo- semble avoir été le premier à bourgeonner à Hiroshima, au printemps 1946 ! Il était situé (l'est-il toujours ?) devant un temple, à 1 km environ de l'épicentre-bombe atomique, larguée sur la ville le 6 août 1945 ! De nombreuses études démontrent que le ginkgo présente une grande résistance aux agents mutagènes, comme les radiations.

Question que je me pose : que ferait-il face à un tremblement de terre et un tsunami ?

blog_bouddha_cr_ne_mousse_soucis

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bouddha semble aussi se poser la question. Son crâne tondu en témoigne : une mousse verte et tenace l'atteste, voyez plutôt :

 

 

 

 

 

 

Et si après l' HOMO SAPIENS SAPIENS nous assistions à la naissance de

l' HOMO DILIGENS GENTIS ( = homme qui aime, qui soigne)

ou à celle de l' HOMO MISERICORDIENS ( = compatissant) !

Les latinistes me pardonneront ces approximations ; je me suis servi d'un dictionnaire web-gratuit pour ma traduction !

 

Très belle semaine à nous et prions pour les Lybiens, enfants, femmes, hommes, quels qu'ils soient !

 

A quand la PAIX sur la Planète Terre ? b_b__mexique

Publicité
Commentaires
P
Comment ne pas être touché par tout ce qui se passe en ce moment dans le monde, à croire que ce monde est devenu fou, instable.....<br /> <br /> Dur de souhaiter une bonne journée à tous....
T
Je te lis dès le réveil et m'arme du sourire pour que la vie soit meilleure, pour que l'on en extrait le meilleur.<br /> Je prie pour le Japon, je prie pour la Lybie et la Côte d'Ivoire et pour tous ceux qui souffrent et que l'on oublie en faveur des derniers évènements.<br /> Je souhaite avec toi qu'un homme nouveau naisse dans ces accouchements douloureux.<br /> Bonne journée Aniko.
Publicité