Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
29 août 2011

Sainte Rentrée scolaire !

 " - Miroir, bon beau miroir, dis-moi si je suis la plus "mimi" pour aller à l'école lundi ? "

DSCF6077

" - bah oui, moi je te trouve pas mal ! "

LE TON EST DONNE : l'année scolaire 2011-2012 sera gaie, créative, dynamique, "kawai" et placée sous le signe de l'humour, quant à moi !

Bien sûr, nous en verrons de toutes les couleurs... des vertes et des pas mûres...

Elle connaîtra des Hauts et des bas, des virages à 180°, des glissades vertigineuses, des contre-temps, etc Mais ELLE PASSERA en vers et contre tout ! Contre la morosité, la déprime, le découragement, l'égoïsme, l'individualisme et le stress stérile ! Ainsi soit-ELLE !

DSCF3338

 

" Suspendre la lune au pin -

la décrocher

pour mieux la contempler ! "

Tachibana Hokushi  (1665-1718)

 

 

Publicité
Commentaires
J
Que l'on soit officier ou simple soldat il n'est pas bien d'aimer certaines choses et d'en haïr d'autres. Méditez sur ce sujet.<br /> (Miyatomo Musashi : Le traité des 5 roues)
T
J'attends ton blog nouveau look. Tellement ravie de te lire!<br /> Je t'embrasse.
A
J'adore ce haïku que je découvre grâce à toi, merci !<br /> Par contre la rentrée est pour moi un non-évènement : sans doute parce qu'on nous rabâche toujours la même chose tous les ans, et surtout parce que mes enfants sont grands depuis longtemps ;)
P
Nous suivons par nos petits-enfants. C'est notre seule petite fille, 14 ans qui "marche " le mieux... 17 de moyenne annuelle.... quand aux 3 garçons c'est un peu plus que la moyenne..... <br /> <br /> Belle journée et bises de nous deux.
T
Photos exquises. Moral au beau. leçon d'optimisme pour la rentrée!<br /> En route...avec le sourire.
Publicité