Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
  • Un journal pas si intime que cela... visible, lisible par tout le monde, petits et grands. Coups de coeur, très peu de coups de colère... de jolis photos, de la poésie, forcément japonaise (haïkus), des chats, du Zen, de la campagne picarde, les bords de M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
NIKO NIKO = avec le sourire ! ( en japonais )
Derniers commentaires
11 novembre 2009

Tiens ! encore un p'tit message pour la route : ces chères onomatopées japonaises !

Extrait du livret " Japon ! au pays des onomatopées " de Pierre Ferragut - Ed. Ilyfunet- Le Japon en poche.
Voici donc une petite sélection de mes onomatopées préférées de la saison " aki " (automne) : notez, le redoublement du mot (j'adore !)

- goku goku = à plus soif

- pata pata = éventez-moi

- niko niko = avec le sourire (pas mal pour un titre de blog, hein ?)

- maji maji = tout dans le regard

- zoro zoro = à la queue leu leu (classique !)

- teku teku = un pied devant l'autre

- shiiin = un ange passe (on retrouve souvent cette O. dans les mangas)

- buru buru = vibrations

Et je terminerai par :

- zâ zâ = le bruit d'une pluie battante ou   - dosha dosha
 (pluie violente)   ou - bisha bisha  (pluie incessante)   ou enfin  - shito shito (pluie fine)
DSCF2449
Bye, bye !

Publicité
Commentaires
Publicité